Image du bandeau gauche Calque du bandeau gauche
Bouton précédent Bouton suivant

Découverte

Bonjour,

Née à La Baule, et fière de l’être, nous ne sommes actuellement pas plus de soixante personnes à être originaire de La Baule, je viens vous parler de ma ville, celle des vacances en famille, et d’un certain art de vivre au quotidien. C’est une station balnéaire calme dotée d’un micro climat.

Le bâtiment dans lequel se trouvent les deux duplex est situé en plein cœur du centre ville, dans la principale rue commerçante l’avenue du général de Gaulle. Nous sommes à 200 mètres du marché et de la plage, le cinéma est à 50 mètres, le boulangerie est toute proche, la supérette au bout de la rue, la poste, les banques et la gare SNCF sont à 600 mètres environ. Avec le TGV, nous sommes à 3 heures de Paris.

L’immeuble a été construit dans les années 60 par mes parents, à l’emplacement d’une ancienne villa « les Genets » (photo 1).

Il s’agit alors d’un immeuble de deux étages à toit terrasse style année 60.(photo 2)

En 2000, et pendant deux ans, j’ai entrepris des travaux de rénovation pour donner à l’immeuble un look plus baulois avec balcon, tourelle, et toiture en ardoise. Les duplex sont alors construits et aménagés dans un esprit vacances à la mer. La décoration est soignée, mobilier cabine crée par notre entreprise, vaisselle-coquillage, affiches anciennes de La Baule. Tout ceci pour donner une ambiance « vacances à la mer ». (Photo 3)

 

La Baule, c’est bien sûr la plage, il se dit que c’est la plus belle plage d’Europe, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est que la plage de 8 km de long est très bien entretenue : nettoyage tous les jours en été, nivellement au printemps pour garder la pente douce vers la mer. La plage est sécurisante pour les enfants. Le matin, on peut voir les chevaux sur la plage, longer la mer. .

La Baule est une jeune station balnéaire, le premier chemin de fer est inauguré en 1879. Elle a été construite à partir de trois lotissements, celui des arbres et des oiseaux et le lotissement Benoit.

Dans le centre ville, notre immeuble se situe à l’angle de l’avenue de Gaulle et de l’allée des Magnolias, (quartier des arbres).

Nous sommes 17 000 habitants à l’année et 150 000 estivants l’été.

Dès que l’on franchit le bord de mer, les villas bauloises se découvrent avec leur style néo gothique, médiéval, baroque, art déco, basque.

La Baule, c’est avant tout une foret de pins, la ville vient d’obtenir le prix national de l’arbre. Sur la place Leclerc en centre ville, les balustrades autour de la place et les bordures de trottoir rappellent les pins baulois. Photo 4 .

C’est aussi un endroit ou l’on pratiquer tous les sports, tennis, voile, équitation , golf, polo, natation, cyclisme…

 

News

Rallye Cap La BAULE - 23/06/2011


Voir la suite

10e FESTIVAL COUVRE FEU à CORSEPT - 23/06/2011


Voir la suite

 
 

Contact

La Baule Locations

64 Avenue Général De Gaulle
44500 LA BAULE

Tél. 09 52 09 88 15
Port. 06 88 89 29 34

contact@labaulelocations.com